Immobilier de la cote

Conseils pour réussir dans un investissement locatif en Ehpad

Au cours de l’année 2012, seulement un Français sur 6 était âgé de plus de 60 ans. En 2060, un Français sur 3 aura un âge dépassant les 85 ans. Ces chiffres parlent d’eux-mêmes : la population vieillissante s’accroit considérablement avec l’augmentation de l’espérance de vie.

C’est notamment par la constatation de cette réalité que le marché des résidences pour les personnes âges se trouvent être l’investissement le plus rentable et au fort potentiel de ces dernières, mais également de ces futures années.

Bien sûr, la rentabilité importante apportée par cet investissement est un facteur très attrayant, mais il ne faut pas non plus oublier les avantages fiscaux qu’il génère. Cependant, il est tout de même primordial de connaître quelques bases pour une réussite sûre dans ce domaine. Ainsi, les futurs acquéreurs peuvent visiter le site www.ehpad.com pour en savoir plus.

Les conditions de bail

Les conditions du bail sont très importantes car elles déterminent la répartition des charges entre l’investisseur et l’exploitant. Suivant une règle générale, ce dernier doit s’occuper des grands travaux contenus dans les articles 605 et 606 du code civil, l’entretien des mobiliers et des appareils médicaux, ainsi que les assurances et les taxes sur les ordures ménagères.

L’expertise du gestionnaire

Trouver un bon Ehpad équivaut à trouver un bon gestionnaire. En effet, c’est ce dernier qui est à la tête de la résidence. Il est de ce fait important de s’assurer de sa fiabilité. Pour cela, il doit diriger un nombre de lits et de résidences multiples, et afficher ainsi un chiffre d’affaire assez élevé.

Le taux de remplissage

Le taux de remplissage reflète la qualité de la résidence, ainsi que sa santé financière et celle de son exploitant. Il est de ce fait essentiel de s’en assurer.

L’emplacement adéquat

Il faut choisir une résidence qui se trouve dans un endroit paisible, et appréciée par les personnes âgées.

En suivant ces étapes, il serait plus facile de s’orienter vers la réussite assurée d’un investissement locatif en Ehpad.

Laissez un commentaire sur notre rédaction si vous avez une envie d'échange.

Les publications similaires de "Location"

  1. 18 Mars 2018Les contraintes du loueur en meublé non professionnel262 visites
  2. 6 Avril 2017Investir dans l’immobilier locatif du Maroc : des idées à découvrir738 visites