Immobilier de la cote

Un F3 à moins de 180 000€... c'est possible

Les appartements sont classés selon divers types. Des lettres et des chiffres sont utilisés pour la classification. Pour les lettres, le T ou type et le F ou fonction sont les plus utilisés. Le chiffre qui vient après chaque lettre représente le nombre de pièces principales. Ainsi, un F3 ou T3 représente dans le cas général, un appartement avec une cuisine, 2 chambres, un salon et une salle de bain.

Comme sur les autres marchés, les bonnes affaires ne sont pas qui en manquent dans le secteur immobilier. En effet, vous pouvez tomber sur des F3 se vendant à moins de 180.000 euros. S’abonner à des sites comme alday-immobilier.com vous permettra de dénicher de telles offres. Actuellement, une maison de village en pierre avec 4 pièces pour une surface de 100 mètres carrés se vend à 150.000 euros. De même une maison semi individuelle avec 5 pièces pour une surface de 90 mètres carrés peut s’acquérir à 148.000 euros. Il y a aussi une maison de 94 mètres carrés avec terrasse et jardin composée de 3 pièces au prix de 134.000 euros. Evidemment, nombreux facteurs expliquent la différence de chaque prix comme la situation géographique.

Un F3 : pour toute utilisation

Si vous achetez une villa F3, vous pouvez autant la mettre en location, faire d’elle une résidence secondaire ou principale. Si vous souhaitez le louer, le fait d'avoir 2 chambres séparées facilitera la transaction. Vous pourrez toucher un nouveau public en plein essor, celui de la colocation. Par la suite, il vous sera possible d’aménager, d’habiliter, de rénover, etc. votre bien pour le valoriser encore plus. Toutefois, l’accompagnement d’un professionnel vous est recommandé pour la recherche d’un F3 en vente ainsi que pour les démarches lors de l’établissement du contrat. Nombreux seront les experts qui seront ravis de vous venir en aide et pour vous conseiller.

Laissez un commentaire sur notre rédaction si vous avez une envie d'échange.