Immobilier de la cote

Logement Collectif intergénérationnel : Zoom sur la Maison des Ainés signée Archipente

Le projet d’Archipente

Projetée par le Cabinet d’architecte Archipente SARL, la Maison des Ainés est une résidence destinée aux personnes appartenant à différentes générations. En se munissant de plus de 30 ans d’expérience, et experte dans la construction en bois, la société s’est mise au défi de bâtir des résidences sans aucune émission de carbone.

Archipente et ses principes

Depuis sa création en 1980, Archipente s’est spécialisé dans la construction d’immeubles respectueux de l’environnement. Dans cet élan, ce cabinet n’utilise pas de matériaux de construction autres que du bois. De même, ils tiennent à ce que leurs ouvrages ne consomment que très peu d’énergie, et ne nécessitent que très peu d’entretien. Ces bâtiments offrent cependant une très bonne qualité et une longue durée de vie.

En plus de cette grande motivation et ce principe bien strict, ce cabinet d’architecte a obtenu en 2014, le titre d’entreprise suivant les normes du Concepteur Européen Bâtiments Passifs. Un titre bien mérité.

La Maison des Ainés

Figurant sûrement bientôt dans la liste des résidences sur http://www.résidence-sénior.com, la Maison des Ainés possède la particularité de permettre la cohabitation de personnes de différents âges, et non seulement celles en âge avancé. De ce fait, Archipente va permettre à ces dernières de continuer à vieillir sans avoir besoin de quitter leur famille. En effet, cette maison sera habitable pour tout individu ne dépassant pas les 80 ans.

Ils ont en projet de construire une habitation composée de 3 appartements. Chacun d’eux est muni d’une grande salle qui peut bien être facilement transformée en salle de soins.

De plus, elle n’échappera pas aux règles du respect de l’environnement. En ce sens, elle sera munie d’une isolation solaire et d’une chaudière collective pour une consommation minime d’énergie. Plus précisément, celle-ci ne devrait pas dépasser les 15KWh/m2. Au cas où l’énergie ne serait pas suffisante pour toute la maison, des photopiles en toiture pourront prendre le relais.

Laissez un commentaire sur notre rédaction si vous avez une envie d'échange.

Les publications similaires de "Blog Immo"

  1. 10 Sept. 2018Avec une piscine votre maison est encore plus belle92 visites
  2. 9 Sept. 2018Tous nos clients recommandent de passer par Le Mas Toulousain80 visites