Immobilier de la cote

Les mécanismes de la SCPI de rendement

Les SCPI de rendement peuvent être une bonne solution pour toutes personnes voulant investir dans l’immobilier avec un taux de rendement très élevé et avec une valorisation des parts. Les SCPI de rendement sont spécialisées dans la location de bureaux et locaux commerciaux ce qui permet une distribution des revenus régulière aux associés. C’est une société de gestion qui s’occupe du parc immobilier ce qui évite les problèmes de gestion à l’investisseur. Nous allons voir quels sont les spécificités de cette SCPI.

La performance

Depuis 2011, les SCPI de rendement affichent une rémunération annuelle moyenne de 7%, ce qui est de loin un des actifs ayant le mieux performé durant ces dernières années. Entre 1990 et 2010, le taux de rendement annuel était aux alentours de 6%, on peut donc noter une certaine stabilité du taux depuis plus de 20 ans, ce qui peut se montrer rassurant.

Les frais

Dans n’importe quel investissement immobilier, l’acquéreur doit supporter un certain nombre de frais annexes à l’achat comme par exemple les impôts locaux, les charges ou encore d’éventuels travaux. Dans les SCPI de rendement, toutes ces dépenses ne sont pas à la charge de l’investisseur mais à celle de la société de gestion du parc immobilier.

La fiscalité

Avant 2013, tous les revenus financiers des SCPI pouvaient être soumis au Prélèvement Forfaitaire Libératoire à hauteur de 24% soit être soumis au barème de l’impôt sur le revenu. Depuis 2013, les revenus émanant des SCPI doivent être pris en compte dans les revenus globaux des contribuables.

L’achat à crédit

Il y a plusieurs avantages à acheter une SCPI de rendement à crédit. L’emprunt pourra bénéficier de l’effet levier d’un crédit classique. Le crédit sera accompagné d’une assurance décès ce qui ajoute un côté prévoyance à l’investissement non négligeable. En effet, si un problème survient pendant la durée du crédit, la succession bénéficie des parts des SCPI de rendements payées par l’assurance. Enfin, les intérêts de l’emprunt seront déductibles des loyers perçus.

source: scpi-8.com

Laissez un commentaire sur notre rédaction si vous avez une envie d'échange.

Les publications similaires de "Blog Immo"

  1. 10 Sept. 2018Avec une piscine votre maison est encore plus belle93 visites
  2. 9 Sept. 2018Tous nos clients recommandent de passer par Le Mas Toulousain81 visites