Immobilier de la cote

La SCPI Corum Convictions : une stratégie d’investissement rentable qui renverse la tendance

Au sein d’un marché qui suit à la lettre les normes institués pour les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) de rendement, il convient de dire que la SCPI corum convictions, jeune et innovante, doit son succès au choix opportuniste issus de ses investissements. En effet, les SCPI attirent de plus en plus d’investisseurs avec : 155 SCPI répertoriées actuellement, une valorisation totale de 25 milliards d’Euros, et 600 000 épargnants.

Les investisseurs cherchent la sécurité, des revenus élevés et pérennes.

Les SCPI de rendement permettent à des particuliers d’accéder, avec des montants unitaires relativement faibles, à des investissements auxquels ils ne pourraient pas avoir accès, l’achat d’immeubles de bureaux, ou de commerces, nécessitant des moyens très importants. Elles sont au nombre de 85, avec une capitalisation de plus de 21 milliards d’euros, les 70 autres étant spécialisées fiscales, ou de plus-value. Pour autant, ils en retirent un revenu au prorata de leurs parts qui reste élevé, même s’il se régresse un peu chaque année, comparé aux taux des contrats d’assurance vie (3% en moyenne), ou du livret A (1,75 % au 01/02/2013). Les SCPI dites classiques diversifiées, à l’exemple de la société de gestion Corum Asset Management, ne suivent pas de thématique particulière, mais recherchent le rendement en adaptant leur stratégie d’investissement à tous les secteurs d’activité et toutes les zones géographiques en prêtant une attention soutenue à la qualité du patrimoine sélectionné.

La stratégie d’investissement

Il s’agit surtout d’investir sur des marchés offrant structurellement des rendements élevés en période de haut de cycle, et sur des marchés offrant conjoncturellement des rendements élevés en période de bas de cycle. L’objectif de rendement attendu au départ du projet est de 6%, quand les rendements moyens de toutes les SCPI sur le marché est de 5,13%. Orientée vers les bureaux et les commerces neufs bien localisés, la nouvelle SCPI de Corum AM n'hésite pas à acquérir des parkings ou autres locaux immobiliers rentables, et à s’étendre sur l’Europe. Les premiers investissements de Corum Convictions ont tenu leurs objectifs avec un taux de rendement immobilier moyen de 8.10% net de tout frais. Les premiers investissements ont été faits en France. Les premiers investissements en zone Euro ont commencé le 31 mars 2013 à l’atteinte d’une capitale de 25 millions d’euros, et ont été réalisés sur du commerce en Espagne avec un rendement de 8,12% L’investissement dans la zone Euro. En fin juin 2013, la SCPI a atteint les 44 millions d’euros de capitalisation. Le taux de rendement immobilier moyen, acte en mains, était de 8,50 % avec des pointes à 9,79%. Les objectifs en matière de rentabilité et de capitalisation sont donc atteints. En gestion prudente, la SCPI ne distribue pas tous les revenus, mais constitue un report à nouveau important d’environ 11% des revenus distribués.

Laissez un commentaire sur notre rédaction si vous avez une envie d'échange.

Les publications similaires de "Blog Immo"

  1. 10 Sept. 2018Avec une piscine votre maison est encore plus belle92 visites
  2. 9 Sept. 2018Tous nos clients recommandent de passer par Le Mas Toulousain80 visites