Immobilier de la cote

l'impôt sur les revenus LMNP

Bien que l’investisseur connaisse déjà en grande ligne les implications et les procédures pour pouvoir profiter des avantages de la LMNP, il est important de connaitre plus en détail la Loi Censi-Bouvard avant de se lancer dans la location de son logement sur la durée de neuf ans.

La Loi censi-Bouvard plus en détail

La location du logement de l’investisseur doit être une source de revenu additionnel qui ne doit pas dépasser 50 %. Par contre, le logement peut ne pas être intégralement meublé si le contribuable demande un prix raisonnable et à condition que le logement soit la résidence principale du locataire.

Concernant les personnes louant des chambres d’hôtes aux personnes sur une courte durée, les revenus annuels ne doivent pas dépasser 82200 euros. Pour toutes les locations ne dépassant pas 32900 euros, l’application du micro BIC est applicable. Pour en bénéficier, il suffit de noter le montant reçu sur la feuille de déclaration d’impôt.

Les personnes ayant des recettes au dessus de 32900 euros, certains frais peuvent être déduits du montant perçu. Ils sont les frais du notaire, les intérêts sur l’emprunt pour l’achat du logement, les travaux d’embellissements ainsi que les réparations faites, les assurances, la taxe foncière de même que la taxe d’habitation payable par le loueur au cas où le logement serait le locataire n’habitent pas en permanence le logement en location. Après avoir fait les déductions nécessaires, l’investisseur devra alors ajouter le bénéfice avec les autres revenus imposables ou alors noter le déficit qui sera reporté sur les bénéfices futurs.

Dans le cas où, le propriétaire décide de vendre le bien immobilier, il faudra compter 19 % de taxe sur la plus-value immobilière et des prélèvements sociaux de 15,5 %.

Pour les investisseurs souhaitant plus de précision sur l’impôt sur la LMNP, le site www.informations-lmnp.com permet aux investisseurs de bien comprendre les réglementations concernant la LMNP.

Laissez un commentaire sur notre rédaction si vous avez une envie d'échange.

Les publications similaires de "Blog Immo"

  1. 10 Sept. 2018Avec une piscine votre maison est encore plus belle92 visites
  2. 9 Sept. 2018Tous nos clients recommandent de passer par Le Mas Toulousain80 visites